Retours & remboursements

  • Politique de retours :

Sur 58 Facettes, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 30 jours.

La rétractation implique que vous avez changé d’avis après avoir reçu votre produit en bon état et que vous souhaitez le renvoyer au créateur ou au vendeur pour avoir un remboursement.

Seuls les bijoux dans les collections en stock sont éligibles à la rétractation.

Les bijoux réalisés à la commande ou sur-mesure ne sont pas éligibles et ne peuvent être retournés dans ce cadre.

Vous devez nous informer de votre volonté de vous rétracter sous un délai de 30 jours calendaires après la date de livraison. Passé ce délai de 30 jours calendaires, nous ne pourrons procéder à aucun échange ou remboursement.

Les bijoux doivent être non portés, dans leur état d’origine, et sans aucune trace ni marque.

Les frais de retour seront à la charge de 58 Facettes.

  • Que faire en cas de problème avec mon bijou ?

Remise à taille pour les bagues : sachez que si la taille de la bague neuve reçue ne convient pas, nos créateurs offrent une remise à taille gratuite dans les 6 mois suivant la livraison. Les bagues ne peuvent être redimensionnées qu'à deux tailles de la taille originale, dans les deux sens, gratuitement. Un redimensionnement en dehors de cette plage entraînera des frais. Certaines bagues peuvent être exclues de cette garantie pour des raisons techniques qui empêchent la remise à taille. L'inéligibilité de ces produits à la remise à taille est clairement indiquée dans leur description. Les bagues d'occasion peuvent également être remise à taille, contactez-nous pour vérifier la faisabilité.

Bijou abîmé ou cassé : contactez-nous afin de procéder à une réparation, un échange, ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo pour preuve du défaut constaté.

Bijou non conforme à l’annonce : contactez-nous afin de procéder à un échange ou un remboursement. Vous devrez joindre à votre message une photo.

Commande incomplète : contactez-nous afin que nous puissions organiser l’expédition du ou des élément(s) manquant(s).

  • Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour ton à la charge soit de 58 Facettes, soit du créateur ou vendeur. Ils ne sont pas à la charge de l'acheteur.

  • Remboursements :

Une fois votre retour reçu et accepté par le créateur ou le vendeur, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors du passage de la commande.

Vous pouvez suivre votre colis de retour grâce au numéro de suivi présent sur l'étiquette de retour prépayée qui vous est fournie.

  • Procédure de retour :

Pour retourner un article, faites-en simplement la demande par email à l'adresse bonjour@58facettes.com, en précisant vos nom, prénom et numéro de commande. Pour effectuer le retour, nous vous fournirons un bordereau d'expédition prépayé (à notre charge) à imprimer et coller sur le colis qui sera à déposer en bureau de Poste.

 Autres sujets :

 

English:

  • Returns policy :

You can change your mind and return an item within 30 days after you receive your parcel for a full refund.

Only in-stock pieces of jewelry are eligible to be returned in these conditions (change of mind). Made-to-order and bespoke pieces cannot be returned for a change of mind.

You should inform us about your desire to return for a change of mind within 30 days after the delivery. After 30 days, we would no longer be able to accept the return nor refund the purchase.

Items should not have been worn, should be in their original condition and with no traces or marks of use.

Return shipping costs will be offered by 58 Facettes.

  • What do I do if my piece of jewelry is not as expected?

Resizing of rings: new rings can be resized for free within 6 months after the delivery. They can only be resized +2 sizes or -2 sizes versus the original size. Resizing above or below this range would be charged. Some rings are excluded from this guarantee for technical reasons which make resizing impossible. The ineligibility of a ring to this guarantee will be indicated in the description. Second hand rings can also be resized, please contact us to check the feasability.

Broken or damaged piece of jewelry: contact us for a repair, exchange or refund. Please attach a picture to your message as proof of the damage.

The piece of jewelry is different than advertised: contact us for an exchange or refund. Please attach a picture to your message as proof of the damage.

Missing item(s) in my order: contact us so that we can organize the shipping of the missing item(s).

  • Who pays for the return shipping fees?

Return shipping fees are paid by 58 Facettes or by the designer/vendor. They are offered to the buyer.

  • Refunds:

Once your return has been received and verified by the designer or the vendor, the refund will be done using the same payment method as the one used to place the order.

You will be able to track your return parcel with the tracking number available on the return shipping label which will be provided to you.

  • How to return?

To return an item, simply send us an email to bonjour@58facettes.com stating your name and order number. To ship the return, we will send you a prepaid return shipping laber which you will need to print and stick on the return parcel before dropping it at a Post office.