La Palme d’or, un bijou composé de 118 grammes d'or jaune éthique certifié Fairmined est sans aucune doute la récompense la plus prestigieuse décernée chaque année au festival de Cannes, et est le symbole du lien indéfectible entre la Maison et le cinéma mondial depuis 1946. Elle est remise lors de la cérémonie de clôture officielle du Festival de Cannes, qui se tient au Palais des Festivals, généralement le dernier samedi du festival, qui sera remis par le jury, présidé cette année par Juliette Binoche.
Chopard, joaillier officiel du Festival de Cannes depuis 1998
Depuis 1998, la Maison Chopard incarne l’éclat du Festival de Cannes, habillant les plus grandes stars de ses créations joaillières exceptionnelles.
Chaque année, le tapis rouge devient un écrin pour les bijoux de la Maison suisse, qui célèbre le glamour, l’audace et la créativité dans sa collection dédiée, "Red Carpet", composée de 78 pièces uniques de Haute Joaillerie. Retour sur les plus beaux bijoux Chopard de cette édition 2025.

Les célébrités arborant du Chopard au Festival de Cannes 2025

Juliette Binoche, présidente du jury, était vêtue d’une robe Dior Haute Couture et de bijoux Chopard pour la cérémonie d’ouverture, notamment des boucles d’oreilles en or blanc 18 carats serties de diamants de diverses tailles.

Bella Hadid a fait sensation avec des bijoux de la collection Insofu, une ligne exceptionnelle créée autour d’une émeraude brute de Zambie. Elle portait des boucles d’oreilles pendantes en or blanc, diamants et émeraudes, ainsi qu’une bague statement assortie, mettant en valeur la rareté et la beauté des pierres précieuses.

Carla Bruni, marraine de l’édition 2025 du Festival de Cannes, a brillé lors de la soirée dans une robe longue argentée signée Vivienne Westwood, fluide et drapée. Elle avait choisi un collier majestueux Chopard et des sandales à talons raffinées, incarnant l’élégance parisienne et française.

Angelina Jolie, marraine de Trophée Chopard, était parée d'un collier et de boucles d'oreilles assortis en diamants blancs et jaunes en taille poire.

Eva Longoria, portrait un collier aux couleurs pastelles, qui ont inauguré la soirée avec poésie, mettant en valeur des améthystes et kunzites taillées en briolettes.

Halle Berry, membre du jury, arborait de son côté un collier Haute Joaillerie représentant un serpent en or blanc, serti de 87 carats de diamants et 12 carats d’émeraudes, ayant nécessité plus de 900 heures de travail.
Le trophée Chopard récompense les jeunes talents du cinéma
Le Trophée Chopard, véritable institution du Festival de Cannes depuis sa création en 2001, célèbre chaque année les jeunes talents prometteurs du cinéma. Lors de son 25e anniversaire en 2025, la cérémonie s’est tenue le 16 mai au Carlton Beach Club, un lieu emblématique de la Croisette.
Cette édition, présidée par Angelina Jolie en tant que marraine, a récompensé la Française Marie Colomb et le Britannique Finn Bennett, révélés dans les séries Culte et True Detective respectivement. Remis sous la forme d’une pellicule de film en argent plaqué or, ce prix symbolise l’engagement de Chopard envers la nouvelle génération d’acteurs.

La Palme d'or de Chopard, un prix historique à la clé

Sur le même thème, vous aimeriez aussi lire
Les plus belles pièces de joaillerie vues au Met Gala 2025
Met Gala : la broche, bijou star du tapis bleu