Téléchargez notre app iOS

Profitez d'offres spéciales dans l'app !

★★★★★ (4.9/5)

Ouvrir
Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Comment réduire la taille d’une bague

Comment réduire la taille d’une bague

Que vous ayez reçu une bague en cadeau et qu’elle s’avère trop grande, ou bien avez envie de porter une bague à un doigt plus petit, envisagez de demander une mise à taille :  lorsqu’une bague est trop grande, vous risquez de la perdre. Alors, n’attendez pas pour la resserrer.

Les bagues trop grandes sont souvent nombreuses dans les boîtes à bijoux et pour y remédier, nous allons vous partager le processus de réduction de la taille d’une bague par un professionnel.


Réduction de la taille d’une bague par un bijoutier professionnel

Faire rétrécir une bague en or chez un bijoutier, cela s’appelle une « mise à taille ». C’est une intervention courante dans nos ateliers et différentes méthodes peuvent être employées : la plus simple est de couper l’anneau (en général en bas du corps de la bague) puis de le ressouder. Cela n’est cependant pas toujours possible. On peut donc également vous proposer la pose d’un “ressort” à anneau, l’ajout de deux boules d’ajustement à l’intérieur de l’anneau… La méthode utilisée dépend de l’importance de la réduction nécessaire, mais parfois aussi du type de bague et de son poids.


Les difficultés que l’on peut rencontrer pour réduire la taille d’une bague 

A savoir : certaines bagues demandent beaucoup plus de travail et de savoir-faire : par exemple, un anneau incrusté de diamants comme certaines bagues de fiançailles solitaire, une bague Tank dont le corps de bague est très large et la pierre intégrée dans ce corps de bague, rendra l’opération beaucoup plus délicate. 

Si l’on vous indiquera  dans la majorité des cas la possibilité de réduire votre taille de bague de 2 à 3 “numéros”, au-delà, l’avis de nos ateliers sera souvent un préalable avant la confirmation que cela peut effectivement être réalisé.

Enfin, une alliance gravée ou un bijou à triples anneaux enlacés comme certaines bagues de la collection Cartier ou une bague de fiançailles dont tout le tour d’anneau est pavé de diamants, comme certaines de la collection Tiffany & Co ne peuvent être mises à taille.. Il est donc parfois nécessaire de refaçonner entièrement le corps de la bague, ce qui peut rendre l’opération aussi onéreuse qu’une nouvelle création.

Dans tous les cas, quel que soit le modèle de votre bague, nos ateliers vous proposeront  une solution pour que vous puissiez recommencer à porter votre bague, qui retrouvera une nouvelle seconde vie.

 

Bon à savoir

S’il s’agit d’une mise à taille lors de votre commande, sachez que le délai de droit de rétractation n’est alors plus valable car la bague aura été transformée. Nous pouvons en revanche procéder à cette mise à taille dans un second temps.

Pour des bagues que vous souhaitez porter à nouveau, vous pouvez nous contacter directement pour faire réduire la taille de votre bague, que nous enverrons à l’un des ateliers avec qui nous travaillons. Nous serons à votre écoute et nous vous accompagnerons dans votre démarche de rétrécissement de votre bague.

Article précédent Quelles sont les étapes d'un dépôt-vente chez 58 Facettes ?
star
star
star
star
star

4.7/5.0 — 1600+ avis

Une Nouvelle Façon

de Dénicher des

Bijoux Vintage

Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.

arrow-right

Téléchargez

Automne 2024