Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Legendary diamond

Legendary diamond

Dua Lipa a attiré tous les regards en arrivant sur le tapis rouge du Met Gala en tant que co-organisatrice de l'événement. Ce soir-là, ce n’est pas sa splendide robe qui a retenu l’attention mais son choix d'accessoires, en particulier son magnifique collier de diamants, qui a bel et bien suscité l'intérêt.

Le diamant légendaire signé Tiffany & Co

Le collier de diamants que portait Dua Lipa lors du Met Gala contenait le nouveau diamant Légendaire de Tiffany & Co, ce qui a fait d’elle la première personne à le porter en tant que célébrité. Le diamant blanc Légendaire pèse plus de 100 carats et est serti sur le collier Lucida Star de la marque. Le diamant rend hommage à la forme de l'emblématique diamant jaune Tiffany grâce à sa taille coussin presque identique. Selon l'étiquette, le nouveau diamant blanc est de couleur D, comporte 82 facettes et est extrait du Botswana de façon responsable.

L’histoire du diamant

Le diamant jaune Tiffany original, pesant 128,54 carats, a été découvert en 1877 dans les mines de diamants de Kimberley en Afrique du Sud. Il est depuis devenu l'une des pièces les plus célèbres de Tiffany, avec une valeur estimée à 30 millions de dollars en 2019. 

Seules quatre femmes ont eu l'honneur de porter le diamant Tiffany original, dont Mary Whitehouse qui a été la première à le porter lors d'un bal pour la société de joaillerie en 1957. Audrey Hepburn l'a porté pour les clichés publicitaires de Breakfast at Tiffany's en 1961, Lady Gaga l'a arboré aux Oscars en 2019 et Beyoncé dans une campagne Tiffany & Co en 2021. Avec son collier de diamants contenant le nouveau diamant Légendaire de Tiffany & Co, Lipa a ajouté sa propre touche à l'histoire de la mode.

Nos pierres exceptionnelles sur 58 Facettes : découvrez notre collection

 

Article précédent Comment reconnaître un vrai bijou Cartier ?