Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Les plus belles pièces de joaillerie sur grand écran

Les plus belles pièces de joaillerie sur grand écran

Dans le monde du cinéma, les bijoux ne se contentent pas d'ajouter du glamour aux personnages ; ils deviennent souvent des icônes à part entière, Cet article explore certains des bijoux les plus mémorables de l'histoire du cinéma, révélant comment ces créations sublimes ont laissé une empreinte indélébile sur le grand écran.


Le collier de rubis et diamants dans Pretty Woman

Dans le film culte Pretty Woman (1990) réalisé par Garry Marshall, un collier captivant est offert par Richard Gere à Julia Roberts avant une soirée à l'opéra. Ce trésor est orné de 23 rubis taillés en poire, enchâssés dans des cœurs de diamants, et a été conçu sur mesure par le célèbre joaillier Fred. Ce bijou somptueux est estimé à 1,35 million de dollars.

Le cœur de l’Océan dans Titanic

Le chef-d'œuvre de James Cameron, Titanic (1997), est aussi connu pour son bijou emblématique, le Cœur de l’Océan. Ce collier, probablement le plus célèbre du cinéma, est présenté dans le film avec un diamant bleu en forme de cœur, censé avoir appartenu à Louis XVI. Inspiré par le célèbre diamant Hope, le bijou a été conçu par Swarovski. Le diamant Hope est exposé au National Museum of Natural History à Washington, D.C.

Le collier de diamants dans Moulin Rouge

Dans le film Moulin Rouge (2001), réalisé par Baz Luhrmann, le personnage de Satine, interprété par Nicole Kidman, porte un collier somptueux composé de 1308 diamants. Conçu par le designer australien Stefano Canturi, ce bijou était le plus cher jamais créé pour un film à l'époque, avec une valeur estimée à environ 1 million de dollars. Ce collier exceptionnel appartient aujourd'hui à la collection privée du joaillier.

Les parures luxueuses dans Anna Karénine

Dans le film Anna Karénine (2012) de Joe Wright, Keira Knightley incarne le personnage principal et arbore de somptueux bijoux prêtés par Chanel Joaillerie. Parmi ces créations, on trouve le collier « Camélia Poudre », composé de 693 diamants totalisant 89 carats. D'autres pièces remarquables incluent le collier de perles multi-rangs « Mademoiselle » et les boucles d’oreilles « Cascade » et « Fleur de perle ».

Le collier Isadora dans Comment se faire larguer en 10 leçons

Dans la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 leçons (2003), réalisée par Donald Petrie, un collier exceptionnel fait son apparition. Orné d'un saphir jaune de 51,94 carats, ce bijou a été conçu par Harry Winston et est estimé à 5,3 millions de dollars. Ce collier a surpassé celui de Moulin Rouge pour devenir le plus cher jamais fabriqué pour un film. L’héroïne Andie, interprétée par Kate Hudson, porte ce chef-d'œuvre à l'écran.

Le collier 'B' dans Deux sœurs pour un roi

Dans le film Deux sœurs pour un roi (2008) de Justin Chadwick, un collier historique est recréé, celui d'Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henry VIII. C'est l'actrice Natalie Portman qui incarne la reine dans ce long-métrage. Ce bijou emblématique est composé d'une rangée de perles ornées du monogramme “B” et de perles en forme de larmes à la fin de cette initiale.

La tiare dans Gatsby le magnifique

Dans Gatsby le magnifique (2013), réalisé par Baz Luhrmann, les spectateurs peuvent admirer les créations de Tiffany & Co. pour le film. La maison de joaillerie a conçu une série de bijoux inspirés de l'Art déco. L'actrice Carey Mulligan, dans le rôle de Daisy Buchanan, porte notamment une magnifique tiare qui incarne le style des années folles.

La rivière de diamants dans Les hommes préfèrent les blondes

Dans le film Les hommes préfèrent les blondes (1953), Marilyn Monroe brille littéralement à l’écran avec une rivière de diamants Swarovski. Ce collier, qu’elle porte avec une robe bustier et des longs gants en satin rose, a laissé une impression durable dans l'histoire du cinéma.

Le collier de perles dans Breakfast at Tiffany’s

Icône du style et de la mode, Audrey Hepburn a marqué les esprits dans Breakfast at Tiffany’s (1961) avec son collier de perles orné de diamants de Tiffany & Co. Elle le porte avec une robe noire signée Givenchy, créant ainsi l'une des images les plus emblématiques du cinéma.

La montre Serpenti dans Cléopâtre

Dans le film Cléopâtre (1963) réalisé par Joseph L. Mankiewicz, la somptueuse montre Serpenti qui s’enroule autour du poignet d’Elizabeth Taylor est l’un des accessoires les plus mémorables. C’est sur le tournage de ce film que l’actrice est tombée amoureuse des créations de Bulgari. Un miroir en or et turquoise, conçu par la maison italienne pour la reine égyptienne, a également marqué le cinéma.

Le collier Chanel dans Le Diable s’habille en Prada

Dans Le Diable s’habille en Prada (2006), l’un des accessoires les plus mémorables est le collier Chanel en perles et breloques porté par Anne Hathaway, interprétant le personnage d’Andy. Combiné à une chemise blanche, un pull noir à col bateau et un béret en tweed, ce sautoir incarne le style parisien et l'élégance à la française que prônait Coco Chanel.

 
Vous aimeriez aussi lire et découvrir :
Article précédent Les matériaux utilisés en joaillerie
Articles suivant Quels bijoux pour quelles morphologies ?
star
star
star
star
star

4.7/5.0 — 1600+ avis

Une Nouvelle Façon

de Dénicher des

Bijoux Vintage

Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.

Automne 2024