
TOP 5 des bijoux Dior
Fondée en 1946 par Christian Dior, la maison s'est rapidement imposée dans la haute couture. En 1998, Dior fait son entrée dans la joaillerie avec l'arrivée de Victoire de Castellane comme directrice artistique. Cette initiative audacieuse marque la première incursion d'une maison de couture dans le domaine de la joaillerie. Dior Joaillerie ouvre sa première boutique Place Vendôme à Paris, et ne cesse de créer des pièces emblématiques depuis. Ces collections mettent en valeur la forme de la rose et de ses épines, avec des bijoux qui s'adressent principalement aux femmes qui souhaitent porter du luxe au quotidien. Découvrez notre TOP 5 des bijoux Dior.
1) Rose des Vents
Lancée en 2015, cette collection s'inspire de la rose des vents, symbole porte-bonheur de Christian Dior : lors de son premier rendez-vous avec Monsieur Boussac, il a trouvé une étoile en métal dans la rue et l'a gardée toute sa vie dans ses poches pour qu'elle lui porte chance. Les bijoux de la collection Rose des Vents présentent des médaillons avec une rose des vents, rappelant une boussole marine avec une étoile à 5 branches, insérée dans une pierre ornementale comme la malachite par exemple.
2) Bois de rose
Introduite en 2014, la collection Bois de rose rend hommage à la fleur fétiche de Christian Dior, la rose, en réinterprétant sa tige de manière abstraite et contemporaine. De simples anneaux en or se parent alors d’épines finement sculptées et de petits diamants. Bois de rose s’inscrit donc dans l’héritage joaillier de la Maison, rappelant l'amour du couturier pour les roses qui remonte à son enfance et dans sa villa familiale à Granville.
3) Dioramour
Apparue en 2018, cette collection est reconnaissable entre mille, et est sûrement l’une des collections les plus romantiques de Dior. Conçue pour ressembler à une bague de fiançailles, avec un diamant central entouré du mot "Oui" écrit en lettres cursives, elle doit être offerte comme une véritable déclaration d’amour.
4) Rose Dior
Créée en 2015, la Rose Dior a été déclinée en plusieurs sous-collections comme Rose Dior Pré Catelan et Rose Dior Bagatelle, où chacune célèbre la fleur préférée de Christian Dior sous une forme différente.
5) Mimioui
Lancée en 2001, cette collection minimaliste propose des bijoux pensés pour être portés au quotidien ; ceux-ci sont composés d’une chaîne simple en or sertie d'une ou plusieurs pierres précieuses en serti clos.
Sur le même thème, vous aimeriez aussi lire
TOP 5 des bijoux Chanel
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Téléchargez
Automne 2024
