Timothée Chalamet x Cartier : tout savoir sur le collier collier inspiré de Dune
Le célèbre joaillier parisien a l'habitude de concevoir des pièces uniques spécialement pour les apparitions de l'acteur sur le tapis rouge. Après sa première collaboration avec Cartier pour la sortie du film Wonka, Timothée réitère pour la sortie du film Dune. Lors de la première du film : deuxième partie à Londres, Timothée Chalamet arborait un collier sur mesure éblouissant, imprégné de l'esprit d'Arrakis.
Le collier de Timothée Chalamet, décrit par Cartier comme sa "création", a été conçu sous la direction artistique de l'acteur lui-même. Ce bijou est inspiré de Dune et comporte de nombreux détails en référence au film. Ce collier Cartier a été pensé pour être modulable, avec des pièces que Chalamet peut faire pivoter afin de présenter les différentes combinaisons des 900 pierres scintillantes qui y sont incrustées. D'un côté, des pièces tournantes mettent en valeur des diamants orange, jaunes et bruns en hommage au paysage désertique d'Arrakis.
Cependant, Cartier n'a pas simplement repris les mêmes couleurs, ce qui aurait été trop facile. Le joaillier a également utilisé des diamants "inversés" pour créer une texture rugueuse qui imite la topographie bosselée de la planète Dune.
Au verso de ces pierres sablonneuses se trouve une combinaison de saphirs bleus et de spinelles destinée à évoquer les yeux de la tribu Fremen, incarnée par Timothée Chalamet dans le film. Et bien que cela ne soit pas mentionné dans le communiqué de presse de Cartier, le design tubulaire du collier rappelle inévitablement les vers de sable géants qui se terrent sous la surface d'Arrakis.
4.7/5.0 — 1600+ avis
Une Nouvelle Façon
de Dénicher des
Bijoux Vintage
Découvrez l'application IOS qui révolutionne l'achat et la vente de bijoux d'occasion.
Automne 2024