Passer au contenu
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
SERVICE CLIENT : +33 (0)1 84 60 50 35
Van Cleef & Arpels : l’Alhambra, l’emblématique

Van Cleef & Arpels : l’Alhambra, l’emblématique

Van Cleef & Arpels, fondée en1896 par Alfred Van Cleef et son beau-frère Charles Arpels, est sans contexte un des plus grands noms de la joaillerie, dont vous pouvez retrouvez d’ailleurs l’histoire dans notre article “Van Cleef & Arpels la technicité au service de la haute-joaillerie”. Focus sur la collection Alhambra, l’une des signatures de la Maison.

La ligne Alhambra, l’iconique

Van Cleef & Arpels crée en 1968 la collection Alhambra. Le premier bijou était un sautoir en or jaune représentant de manière stylisée une fleur ou un trèfle à quatre feuilles. L’origine de ce motif est sans doute multiple :  la Maison l’associe au symbole de chance (on trouve le motif du trèfle à quatre feuilles dans les archives dès 1920)  et au goût de Jacques Arpels qui avait l’habitude d’en offrir à ses collaborateurs, mais l’on peut aussi y voir l’inspiration des motifs similaire à ceux présents dans les jardins de l’Alhambra de Grenade.
Les célébrités l’ont adopté ! Grace de Monaco et Elisabeth Taylor, ou encore le personnage de Gossip Girl, la très chic Lily Van der Woodsen.
BOUCLES D'OREILLES CLIPS ALHAMBRA VAN CLEEF & ARPELS
Aujourd’hui, le motif Alhambra est présent sous plusieurs formes… Les déclinaisons en boucles d’oreilles, ras-de-cou, chaîne longue, bracelet et montre ont fait leur apparition. 
Plus de 50 ans plus tard, la collection Alhambra fait partie des best-sellers de la marque.
Vous pouvez retrouver nos bijoux d'occasion Alhambra de Van Cleef & Arpels dans notre sélection : l'Alhambra de Van Cleef & Arpels.

 

Article précédent Des Bijoux Vintage de gala pour le festival de Cannes
Articles suivant Notre Top 10 Bijoux d'occasion pour fêter l'été